1. Le 19 décembre 2005 se réunissaient pour la première fois les personnes suivantes :
    • Président : Ian Levac
    • Vice-présidente : Marie-Claude Lalonde
    • Secrétaire : Jacques Migneault
    • Trésorier : Jacques Benoit
    • Directeurs :
      • M. Richard Beaudoin
      • M. Alexandre Blanchard
      • M. Jean-François Blanchard
      • M. Marc-Antoine Blanchard
      • Mme Maryse Dion
      • Mme Sylvie Dumas
      • Mme Annie Gauthier
      • M. Normand Levac
      • M. Normand Ménard
      • M. Jacques Paiement
      • M. Maurice Ravary
      • M. Jean-Paul Régis
  2. Le 30 janvier 2006, les membres ont rédigé les règlements de la charte de la Fondation.
  3. Le 20 février 2006, les règlements de la charte ont été adoptés, les comités ont été formés et le comité exécutif a été élu.
  4. Nous avons donné une conférence de presse le 11 avril pour annoncer le départ de cette fondation.
  5. Le 21 octobre 2006, plus de 200 personnes étaient réunies à la Cabane à sucre Marc Besner pour le lancement officiel de la Fondation.
  6. Le 15 octobre 2007 a eu lieu la première assemblée générale des membres. Un nouveau conseil d’administration est créé.
  7. L’activité annuelle est un brunch à l’école secondaire Soulanges le 25 novembre 2007.